Vos conditions de ventes

ARTICLE 1 - CHAMP D'APPLICATION

Toutes nos ventes sont régies par les présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toute condition d’achat, sauf stipulation dérogatoire expresse.

ARTICLE 2 - COMMANDES

 

2-1 Passation et préparation de la commande.

L’ordre est passé sur internet via notre site www.chateau-des-boccards.com ou via notre réseau de revendeur (ex Groupon, Cdiscount ...). 

Dès réception de la commande, celle-ci présente un caractère irrévocable.

Le client précise le mode de règlement (carte bancaire ou chèque).

Le client reçoit un e-mail confirmant sa commande.

 

2-2 Indisponibilité du produit

Le vendeur s’engage à honorer cette commande dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture des stocks constatée, le vendeur proposera au client un produit de qualité et prix équivalent. A défaut d’accord, et en cas de rétractation du client, il sera procédé à son remboursement dans les conditions de l’article L 121-20-1 du Code de la consommation.

 

2-3 Droit de rétractation

Selon les termes de l’article L121-20 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant des frais de retour. Le délai mentionné court à compter de la réception des biens.

 

ARTICLE 3 - LIVRAISONS

 

3-1 Mode et délais de livraison

Les colis sont acheminés par Colissimo (jusque 3 bouteilles) ou bien par transporteur à l’adresse indiquée lors de la commande.

(Précisions sur le service : Nous informons le client que le service Colissimo permet la délivrance de produits sur l’ensemble du territoire français (métropole) sous 48 à 72 heures à compter de l’expédition. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre informatif et indicatif ; ils n’engagent pas notre responsabilité.)

Pour un envoi à l’étranger, le délai de livraison varie selon le pays de destination.

 

3-2 Adresse de livraison

En cas de la modification de son adresse, le bénéficiaire du colis doit en informer la société GFA du Château des Boccards minimum deux jours avant l’envoi.

 

3-3 Retard de livraison

Nous nous engageons à livrer votre commande dans le délai de dix jours ouvrables. A défaut de livraison dans ce délai, le vendeur devra procéder au remboursement de cette commande dans les conditions de l’article L 121-20-1 du Code de la consommation.

 

Facultatif Article 3-4 – Aire géographique de livraison

La zone de livraison des produits en vente sur le site comprend la France métropolitaine. Pour tout autres zones géographiques veuillez nous contacter.

 

3-5 Risques

Le transfert des risques sur les produits vendus par notre société s'effectue à la remise des produits au transporteur.

 

3-6 Transport

Le bénéficiaire doit, en cas d'avarie des marchandises livrées ou de manquants, effectuer toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur par lettre recommandée avec AR dans les 3 jours de sa réception, conformément à l'article  L.133-3 du Code de commerce. Copie nous sera adressée simultanément.

Tout produit n'ayant pas fait l'objet de réserves sera considéré accepté par le bénéficiaire et dégagera notre société de toute responsabilité vis-à-vis du bénéficiaire.

 

Facultatif 3-7 Conservation du produit

Pour une conservation optimum du produit, il est conseillé de conserver les bouteilles couchées, dans un endroit sec et tempéré, à une température de préférence inférieure à 13 ° Celsius et surtout à l’abris de la lumière.

 

ARTICLE 4 - PRIX

 

Nos prix sont indiqués toutes taxes comprises en euros et sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Pour une expédition en France, s'ajoute au prix des frais de ports lié au type de transporteur choisi.

Pour les autre pays, les frais de port sont facturés en fonction du pays de destination.

Sauf accord entre les parties, le règlement s’effectue à la commande. Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé. En application des dispositions légales, tout règlement intervenant après la date de paiement figurant sur la facture entraînera le paiement de pénalités de retard dont le montant est égal à trois fois le taux d’intérêt légal. Ces pénalités sont exigibles sans qu’un rappel soit nécessaire. En outre, l’ensemble des frais de recouvrement sera mis à la charge de l’acheteur.

 

ARTICLE 5 - MODALITÉS DE PAIEMENT

 

Le prix est payable immédiatement et en intégralité à la commande selon les modalités suivantes :

—  par carte bancaire sur notre site Internet (paiement sécurisé ) ;

—   ou par chèque bancaire en euros sur le compte du GFA du Chateau des Boccards, dont les coordonnées seront précisées au moment de la commande.

La commande est validée après son paiement effectif.

 

ARTICLE 6 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

 

Conformément à l’article L 624-16 du Code de commerce, les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral.

 

ARTICLE 7 - LITIGES

 

L'élection de domicile est faite par notre société, à son siège social.

 

Contrat conclu par un consommateur français à partir de France : le contrat est soumis à la législation française.

 

Il est expressément attribué compétence au Tribunal de grande instance du vendeur.

 

Contrat conclu par un consommateur passant commande depuis un autre pays de l’Union Européenne : le contrat est soumis à la législation française. Le litige est porté devant la juridiction compétente en vertu des règles de l’Union Européenne et notamment la Convention de Bruxelles du 27 septembre 1968.

 

ARTICLE 8 - RENONCIATION

 

Le fait pour notre société de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des clauses des présentes ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.

 


ARTICLE 9 - PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

 

En application de l’article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui le concernent.

 

Il peut exercer ce droit :

-       par email à info@chateau-des-boccards.com

-       par courrier à GFA du Chateau des Boccards - 9, Chateau des Boccards - 71 570 La Chapelle de Guinchay

 

ARTICLE 10- ARCHIVAGE ET PREUVE

 

Les données conservées dans la base de données de la société font force probante des commandes passées sauf erreur manifeste dont le client apporte la preuve. Le client ayant la possibilité de vérifier l’exactitude des coordonnées saisies, il assumera seul les conséquences  de la non réception ou de la perte des produits commandés en cas d’erreur.

 

ARTICLE 11 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Tous les éléments du site sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du vendeur. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans accord écrit exprès du vendeur.

 

ARTICLE 12 – RÉCLAMATION

 

Pour toute réclamation, le client pour envoyer son courrier, à l’attention de Monsieur James PELLOUX à l’adresse suivante GFA du Chateau des Bocards - 9, Chateau des Boccards - 71 570 La Chapelle de Guinchay  ou bien par mail à info@chateau-des-boccards.com

 

ARTICLE 13 – GARANTIE ET RESPONSABILITÉ

 

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de défectuosité du produit, il conviendra au client de se conformer aux conditions de l’article 1648 du Code civil.

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne n’est tenu que d’une obligation de moyens. Ainsi, il pourra s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

 

ARTICLE 14 - PROTECTION DES MINEURS

 

Conformément à l’article L.3342-1 du Code de la santé publique qui dispose que la vente d’alcool à des mineurs de moins est interdite, le client et le bénéficiaire s’engage à avoir dix-huit ans révolus à la date de la commande.